De la parade métèque à la guinguette artistique… Une fin d’année à l’Espace Jeunes

Les jeunes de La Gerbe se sont encore investis dans des projets en ce dernier trimestre !

La grande Parade Métèque a eu lieu cette année du 15 au 18 mai pour célébrer les diversités culturelles. Pour déambuler fièrement dans le quartier, les ados ont à cette l’occasion donné vie à un char. De quoi enflammer la fête !

Le vendredi 14 juin, La Boutique d’écriture, association amie de La Gerbe, a rejoint l’Espace Jeunes pour animer une soirée olympiades. Les inscrits de l’Espace Jeunes et les ados de la Boutique d’écriture ont été propulsés dans le passé et ont dû voyager dans le temps afin de retrouver leur époque ! Gens de Cro-Magnon, dinosaures, pharaons, aliens… des protagonistes (très) divers étaient au rendez-vous pour mettre les joueurs au défis de traverser des lasers, récupérer des objets précieux et éviter la lave.

Le vendredi 21 juin, les jeunes et les animatrices sont partis à l’aventure dans les rues Montpelliéraines afin de découvrir les groupes qui se produisaient un peu partout pour la fête de la musique. Le petit groupe s’est finalement posé quelques instants au Peyrou afin de profiter des musiciens qui jouaient sur la scène en cette chaleureuse soirée d’été.

Le samedi 29 juin a eu lieu le dernier (grand !) évènement de l’année dans lequel les ados se sont impliqués à La Gerbe : La Guinguette Artistique ! Entre les ateliers artistiques, les représentations et les concerts, les jeunes ont tenu un stand de crêpes et gaufres qu’ils ont vendues l’après-midi. L’argent récolté servira à financer un projet ados de leur choix. L’équipe a écoulé tout son stock de pâte à crêpes & gaufres et pourra donc envisager une belle sortie suite à cet investissement personnel

De beaux projets qui ont fait éclater des sourires, des idées, et l’envie de continuer !

Merci à tous ceux qui ont donné vie à tous ces projets et instants quotidiens. A l’année prochaine !

Auteur de l’article : Asso La Gerbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *