Retour sur le Stage Ados « Sorties au fil de l’eau » !

Dans la continuité des stages réalisés en juillet 2021, juillet 2022, avril, octobre 2023 et février 2024 par l’Espace Jeunes de La Gerbe, un stage « sorties au fil de l’eau » a été réalisé du 8 au 10 avril 2024 et a accueilli 12 jeunes. Une journée s’est effectuée en partenariat avec le club Montpellier Canoë-Kayak eau vive à la Maison du Lez.
Ce stage a été animé par l’équipe d’animation de l’Espace Jeunes, composée de Nawel, volontaire en Service Civique, Inès, stagiaire en BPJEPS Animation Culturelle, et Agathe, l’animatrice socioculturelle de l’association. La journée du mercredi 9 avril, qui proposait l’activité canoë a été animé par Jérémie, moniteur du club.

Pour la première fois, La Gerbe a organisé un stage avec des sorties dont l’objectif était de (re)découvrir ensemble des lieux dans Montpellier et ses alentours en ayant une bonne cohésion ! Ce stage a permis de créer du lien entre les jeunes ainsi qu’avec l’Espace Jeunes de La Gerbe dont quatre le fréquentent déjà.

Le lundi 8 avril, nous avons fait du cerf-volant, des jeux de ballons et un jeu congolais à la plage de Carnon ! Après avoir observé les vagues près du phare, nous avons goûter au parc et fait des jeux de ballon et un molki dans l’air de jeux.

Le mardi 9 avril, nous nous sommes retrouvés pour une après-midi kayak sur les rives du Lez en partenariat avec le club Montpellier Canoë-Kayak eau vive animé par le moniteur Jérémie. Nous avons fait plusieurs jeux dans l’eau ; un épervier, un loup ainsi qu’une course et un slalom chronométré !

Le mercredi 10 avril, nous sommes partis à la ville de Sète pour la journée. Le matin, nous sommes allés acheter des tièles et des biscuits (zézettes) que nous avons dégustés lors de notre pique-nique au Mont Saint-Louis. L’après-midi, les jeunes ont graffé sur le mur d’expression libre de la ville puis ont fait un rallye photo.

Les jeunes ont particulièrement aimé l’après-midi canoë-kayak ainsi que le dernier jour à Sète notamment pour le parcours street-art et avoir pu graffer !

Auteur de l’article : Asso La Gerbe