Les salles à disposition

Le lieu, les salles, le parc

L’association La Gerbe se situe dans le centre de Montpellier, dans le quartier Gambetta, au milieu de la rue Chaptal, dans l’impasse de La Gerbe. Elle est proche des arrêts de tram Saint Denis (ligne 3) et Saint Guilhem-Courreau (ligne 4), ainsi que de la gare (15 minutes à pied, 5 minutes en tram)

Nous mettons à disposition 3 espaces, selon la disponibilité des salles : la salle Brunissard, la salle Cévennes et l’Orangerie, et un espace uniquement dédié aux activités associatives, le chalet.

Le parc qui fait l’originalité de notre association, est également accessible. C’est un souffle d’air arboré et calme au cœur de Montpellier, que nous souhaitons préserver, portant avec lui une partie de l’histoire de la ville.
C’est un lieu où il fait bon profiter du soleil de Montpellier, sous les oliviers ou le tilleul, pour donner un peu de répit à vos participants après un temps de travail ou entre deux activités.

 

L’ancien théâtre et ses rénovations

Les salles Brunissard, Cévennes et Orangerie correspondent à l’ancien théâtre de La Gerbe, rénovées en 2015 et font partie d’une première partie de rénovation. La deuxième ayant pour objectif de retrouver l’espace scénique et installer une régie, son et lumière, des gradins amovibles et un mur amovible qui permettrait d’avoir un grand espace de théâtre de 135m2 ou des salles différenciées de formation, atelier, conférence, etc.

 

Auteur de l’article : Asso La Gerbe